Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysage de la foule qui urine
25 octobre 2007

Non, c'est pas moi, j'ai pas volé l'orange.

Pour une fois, mon titre a un rapport direct avec les épisodes palpitants de ma vie.

J'ai maintenant une raison d'être hypocrite et gentille avec des gens.
Le vendeur du 8 à Huit en est la preuve vivante:

"-Vous...c'est que pour la clémentine ?
-Euh...ben oui.
-Oooh je vous l'offre alors ! Vous êt' trop charmante...............
-Je...haha merci.
-...merci à vous.
-Bon merci beaucoup, au revoir."

(Si je ne passais pas tous les jours devant sa superette et que je ne m'arrêtai pas régulièrement acheter une pêche ou des chewing-gum, je lui aurai répondu "Ah ok." et je serai parti.)
(Cette parenthèse c'était pour prétendre à la conservation de mon statut de femme froide, cynique et distante.)
(Mais si vous aussi vous rêvez de m'offrir une clémentine un jour, dans la rue, et si il est 8h du matin, n'hésitez pas, mais soyez gentils, ne me regardez pas manger, ça me coupe l'apétit.)

Ah la futilité, que j'aimerai encore vous dire comme je l'aime. (Mais c'est en partie faux, alors restons en là, merci.)

Bientôt je vous citerai les vers de la RATP (ou "vers bleus et verts". Parcequ'à la RATP il y aussi des comiques, en plus d'y avoir des poètes.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Paysage de la foule qui urine
Publicité
Publicité